• À PARAÎTRE LE 2 NOV.
    Arides
  • © D’après une photo de
    Mirjam Appelhof/VOZ’Image
    Liv Maria
  • Errance
  • Photo : © Julien Lebreton

    Quelque part en Occident
  • © Robert Doisneau/Getty Images

    L'inédit
  • NOUVEAUTÉ
    L’écueil des mondes
  • NOUVEAUTÉ

    12 x 17 cm

    Au nord de ma mémoire
  • NOUVEAUTÉ

    12 x 17 cm

    Pas dire
  • 12 x 17 cm
    À la foire
  • 12 x 17 cm
    Au pavillon
Vendredi 15 octobre 2021

L'ÉDITION COMME UNE VOCATION

Pour le dossier "Le livre, une dissection" publié aujourd'hui dans La Tribune, la journaliste Karine Tremblay a rencontré notre Annika.

« L'éditeur agit comme un intermédiaire. Il voit la qualité d'un manuscrit et le pérennise en l'imprimant, en le reconnaissant comme un objet important à faire rayonner. Mon métier, c'est de partager mes coups de cœur littéraires, mais c'est aussi d'accompagner l'auteur ou l'autrice à travers une lecture extrêmement attentive de son texte et ainsi l'aider à aller au plus profond de lui-même. »

Lisez l'article complet ici!

Vendredi 17 septembre 2021

Ce sont maintenant deux titres de la collection Sauvage d’Annika Parance Éditeur qui sont en lice pour le Prix du roman gay, soit Pas dire de Baptiste Thery-Guilbert et Présents composés, de Juan Joseph Ollu. Félicitations à nos auteurs! Toute la sélection est ici 

Vendredi 10 septembre 2021

Le 10 septembre, Annika Parance était l'invitée du jour à l'émission Qu'en penses-tu? de CIBL. On y parle de la lecture, et de l'édition. Vous pouvez écouter l'entretien ici !

Mercredi 25 août 2021

Découvrez nos parutions de 2021, présentées par leurs auteurs, dans cette vidéo avec David Beaudoin (L'écueil des mondes - Collection Sauvage), Mickaël Carlier (Arides - Collection AP), Mattia Scarpulla (Au nord de ma mémoire - Collection Sauvage)  et Baptiste Thery-Guilbert (Pas dire - Collection Sauvage).

Mardi 3 août 2021
Excellente nouvelle!
Pas dire de Baptiste Thery-Guilbert est en lice pour le Prix Du Roman Gay! La maison est fière d'avoir accompagné ce jeune écrivain à la plume comme un pic à glace. Ce n'est pas la première incursion de nos livres dans cette sélection. En 2019, Dolce vita de Juan Joseph Ollu, Moi, Hercule de Marie-Christine Arbour et Planètes de Mario Cyr (1955-2020) étaient en lice. Planètes, premier titre de notre collection Sauvage, avait gagné.

 

Vendredi 23 juillet 2021

Notre éditrice, Annika Parance, était l’invitée de Corinne Bénichou à l’émission Destination ailleurs à CIBL, le 23 juillet 2021, une occasion de faire la genèse de la maison et de présenter les plus récents et les prochains titres. Cliquez ici pour écouter l'entrevue.