L’écueil des mondes

12 x 17 cm

2021
 | 150 pages
15,00 $ (papier)
9,99 $ (EPUB et PDF)
ISBN PAPIER 
978-2-925085-16-4
ISBN EPUB 
978-2-925085-17-1
ISBN PDF 
978-2-925085-18-8

À PARAÎTRE LE 8 JUIN

Collection Sauvage – Nouvelles

Est-il possible pour un touriste de comprendre la culture du pays qu’il visite ? Cette attirance pour la différence ne serait-elle pas simplement un fantasme ?

L’écueil des mondes est un recueil de sept nouvelles, dont les histoires se déroulent à différents endroits sur la planète. Que ce soit dans la jungle amazonienne, dans les îles indonésiennes ou près des sommets himalayens, chaque récit met en scène des relations érotiques entre des voyageurs et les indigènes des contrées qu’ils visitent. Ces liaisons se trouvent toutefois bouleversées par des catastrophes naturelles ou des événements mystérieux. 


EXTRAITS
« Et la Cuyabeno qui continuait de dépérir. Cécilia n’avait jamais imaginé voir un phénomène semblable. L’eau n’avait plus rien de naturel. Elle était passée à un rouge vif, écarlate, flamboyant. On aurait dit une gigantesque mare de sang, bercée par le courant de la rivière, un flux continu menant au cœur de la jungle. »

« Il déposa quelques baisers le long du cou de la jolie Sud-Américaine, jusqu’à ce que ses lèvres atteignent les sommets marron qui le réclamaient. Mia frémit. Un courant traversa tout son corps, jusqu’à la cime de ses pieds qui foulaient maintenant les vêtements sur le sol. Elle trembla, ou peut-être fut-ce le plancher qui bougea. Ils s’arrêtèrent immédiatement pour observer le plafond qui vibrait, les cadres qui tanguaient et les bibelots qui tombaient par terre. L’espace d’un moment, toute la pièce déserta ses proportions habituelles. »

 

12 x 17 cm