Pas dire

12 x 17 cm

2021
 | 70 pages
10,00 $ (papier)
6,99 $ (EPUB et PDF)
ISBN PAPIER 
978-2-925085-13-3
ISBN EPUB 
978-2-925085-14-0
ISBN PDF 
978-2-925085-15-7

À PARAÎTRE LE 21 AVRIL

Collection Sauvage – Roman

Paris. Période : 1987-1992. Sur fond d’épidémie de sida, le narrateur a une histoire avec un garçon de son âge, *******, qui n’assume pas sa sexualité et fait tout pour la rejeter. La relation est violente, intense et cruelle, mais se poursuit malgré la souffrance. Les amis du narrateur, Mathieu et Hervé, tentent de comprendre la nature de cette relation, peut-être de l’en sortir. Hervé est atteint du sida, il est souvent hospitalisé et il en meurt finalement. Le narrateur s’enlise, il essaie de dire les choses, n’y parvient pas correctement. ******* disparaît. 

On peut lire Pas dire  en commençant par le début du livre ou par la fin. Ceux qui préfèrent le sens chronologique choisiront la deuxième option. L’expérience en sera autre.


EXTRAITS
« Je mets des vêtements pour ne pas sortir nu. Je ferme à double tour derrière moi. Je descends les escaliers une dernière fois. En traversant le hall de l’immeuble, la gardienne me demande pourquoi ******* n’est plus revenu. Je réponds qu’il est mort (qu’on me laisse enfin, qu’on ne me parle plus de lui). Ça n’a pas l’effet escompté, elle se tord de rire en disant : “C’est comme ça qu’il devait finir alors.” »

« Ses mains glissent sur le volant chaud de la voiture. Il aime conduire – il aime me conduire. Nos peaux sont salées. Ça gratte en haut du dos. Toutes les surfaces de la voiture sont chaudes. Nos corps sont chauds. Il sait que je le regarde. Ses longs cils encore plus longs que d’habitude. Lorsque la lumière du soleil éclaire son visage et ses yeux. Le reste. Je ne sais pas si ce que j’écris est vraiment arrivé. »

12 x 17 cm